jeudi 28 octobre 2010

pourquoi ce n'est pas moi qui l'ai fait !





Voici un artiste très connu dont je ne me lasse pas de regarder les sculptures, il s'agit de Constantin Brancusi.
D'un tronc d'arbre surgit une Colonne sans fin, d'un bloc de pierre apparait le Baiser. Brancusi le dira lui-même : « c’est la texture même du matériau qui commande le thème et la forme qui doivent tous deux sortir de la matière et non lui être imposés de l’extérieur ».
Je pense aussi être touchée par la verticalité que l'on retrouve dans ses œuvres,. Elles sont une passerelle entre la terre et le ciel. 
J'ai trouvé les photos sur le site de la collection du Centre Pompidou. Je vous invite à y faire un tour, il regorge de pépites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cochez Nom/URL
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire


Et merci pour le commentaire ;)